dimanche 2 décembre 2012

12è Journée - Le résumé

C'était la reprise du Top14 ce week-end, après deux semaines de trêve internationale la 12ème journée du championnat de France nous a gratifié de belles rencontres, riches en rebondissements parfois. Qui du Stade Toulousain ou de Clermont s'est emparé de la deuxième place ? Qui est sorti vainqueur du derby parisien ? Résumé du douzième épisode de la saison 2012/2013.


Toulouse 30-22 Clermont
C'était le choc de ce samedi ! Les deux derniers Champions de France se retrouvaient sur la pelouse du Stadium hier, pour s'emparer de la deuxième place. Yann David, Luke Burgess et enfin Yoann Huget offrent aux supporters toulousains quarante minutes de folie ainsi que le bonus offensif face à un Clermont totalement absent défensivement. Après une heure d'outrageuse domination, les Champions de France en titre s'essoufflent et voient revenir les auvergnats, échouant à une longueur du précieux bonus défensif mais inscrivent l'essai privant les garonnais d'une quelconque bonification offensive. Regrets et frustrations des deux côtés, c'est cependant Toulouse qui glane la deuxième place du championnat, Clermont toujours troisième.

Racing Métro 23-15 Stade Français
A moitié plein pour certains, à moitié vide pour d'autres, le derby de la capitale aura quoiqu'il en soit rassemblé 40 000 spectateurs hier soir dans l'enceinte dionysienne du Stade de France. Tout deux dans le ventre mou d'un championnat étriqué, Racing-Métro et Stade Français ne devaient pas perdre. Dans une crise sportive, les franciliens remobilisés par cette rencontre primordiale l'ont emporté et privent en prime le Stade Français du bonus défensif d'une petite longueur. Toujours au coude à coude au classement, c'est le Racing-Métro qui repasse devant son rival, pour pointer à quelques place des barragistes.

Les autres rencontres :

Toulon 39-3 Grenoble
Démonstration varoise ! Face à Grenoble, les toulonnais offrent un récital à leur public de Mayol, cinq essais et le 6ème bonus offensif de la saison.

Perpignan 39-13 Agen (Voir Article)
Victoire et bonus offensif pour Nicolas Mas et les catalans face à Agen, le premier de la saison à Aimé-Giral.

Biarritz 25-22 Bordeaux-Bègles
Pour son retour, Harinordoquy et les basques se font peur face aux girondins mais résistent au retour bordelo-bèglais empochant le bonus défensif.

Mont-de-Marsan 15-31 Castres
Devant au score une bonne partie de la rencontre, le Stade Montois s'écroule et laisse les tarnais empocher le bonus offensif en terres landaises.



Emilien Vicens
TWITTER : @VicensEmilien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire