samedi 1 décembre 2012

L'USAP en deux temps

Hier soir au Stade Aimé-Giral de Perpignan, l'USAP s'est imposée face à Agen sur le score de 39 à 13, décrochant en prime le deuxième bonus offensif de la saison. Une rencontre où la physionomie aurait pu être tout autre, contrariés 14-13 à la mi-temps, les catalans trop brouillons se sont appuyés et recentrés sur leur puissance collective dans le second acte pour faire craquer une équipe lot-et-garonnaise dépassée.

Les agennais plus que jamais vaillants
Le lourd score final ne reflète pas tellement le visage de l'équipe agennaise hier soir. Pris à la gorge après un quart d'heure de jeu, un carton jaune et deux essais encaissés, les hommes de Phillipe Sella se recentrant sur une "rush" défense très agressive, ont fait perdre les pédales aux catalans, pour revenir avant la pause à un point des locaux. Doutes et interrogations dans les vestiaires usapistes, Agen contrarie à merveille des intentions catalanes un peu trop désordonnées.

Recadrage efficace pour l'USAP
Les murs sillonnant le vestiaire sang et or ont du vibrer à la pause. Marc Delpoux frustré et agacé par le comportement des ses hommes inefficaces, stériles et venant d'encaisser un 0-13 avant la sirène a su remettre sur le droit chemin sa formation au "pied du mur" s'exprimant ainsi le demi de mêlée Florian Cazenave.
Avec 70% de possession de balle, les catalans retrouvent le gout de la concrétisation dans une deuxième période à sens unique. Les agennais dépassés laissent place à des perpignanais surpuissants, survoltés et ordonnés pour un 25 à 0 en quarante minutes, synonyme de premier bonus offensif catalan de la saison à Aimé-Giral privé jusqu'à lors du moindre essai.

"Pour cette reprise de championnat je ne peux qu'être heureux du résultat. C'est le fruit du travail de toute cette semaine"
Nicolas Mas, Capitaine de l'USAP


Emilien Vicens
TWITTER : @VicensEmilien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire